YESLY : exemples d'installation du système

01/09/2020 Produits

bannière YESLY

Le système YESLY de Finder permet de rendre une habitation intelligente en quelques étapes simples et rapides. Après avoir installé les modules et accessoires de la gamme, vous pouvez contrôler vos lumières, volets roulants et bien plus encore :

  • A l'aide de votre smartphone et de l'application dédiée Finder YESLY
  • A distance, où que vous soyez
  • Par commande vocale grâce aux assistants vocaux de Google et Amazon
  • Via des boutons poussoirs sans fil ou vos interrupteurs traditionnels

 

Quels modules et accessoires choisir ? Où les placer dans l'habitation ?

Voici ci-dessous deux exemples d'installation "types" dont vous pouvez vous inspirer.

 

INSTALLATION DU SYSTÈME YESLY DANS UNE MAISON DE 100 M2

plan installation YESLY maison

 

Dans cet exemple, une maison d'environ 100 mètres carrés est équipée du système YESLY. Celle-ci dispose d'une installation complète et donc de toutes les fonctionnalités offerte par le système :

  • Des actionneurs multifonctions permettent de contrôler tous les éclairages de la maison (lampadaires, spots LED...). Grâce à ses deux sorties, chaque actionneur est capable de contrôler jusqu'à deux circuits d'éclairage, permettant ainsi de réduire le coût d'installation de ces derniers. Ils sont placés dans les boîtes d'encastrement de la maison ou en faux plafond.
  • De la même manière, des actionneurs ont été placé près de chaque fenêtre de la maison pour contrôler les volets roulants (un actionneur par volet roulant).
  • Un variateur de lumière dans le salon permet de faire varier l'intensité lumineuse des spots LED installés, afin de créer l'ambiance parfaite à tout moment de la journée.
  • Grâce à l'interface d'entrée, il est possible de centraliser tous les dispositifs YESLY pour les commander depuis un interrupteur lorsque l'on entre ou sort de l'habitation.
  • Un amplificateur Bluetooth placé au centre de la maison assure un contrôle efficace du système, où que l'on soit placé.
  • Enfin, une passerelle Wi-Fi Gateway permet la commande à distance de l'habitation, où que l'on soit, en faisant le lien entre les protocoles Bluetooth (du système YESLY) et Wi-Fi (de l'habitation). Elle permet également de contrôler les appareils par commande vocale, à condition de posséder un assistant Google Home ou Amazon Alexa.

INSTALLATION DU SYSTÈME YESLY DANS UN APPARTEMENT DE 40 M2

plan installation YESLY appartement

 

Dans ce cas, un appartement d'environ 40 mètres carrés est équipé de la solution YESLY. L'installation est encore moins complexe que dans l'exemple précédent, mais est tout aussi efficace :

  • Deux actionneurs multifonctions suffisent pour contrôler tous les éclairages de l'appartement.
  • Les deux volets roulants sont chacun commandé par un actionneur.
  • Une interface d'entrée permet de centraliser le tout.
  • La passerelle Wi-Fi Gateway permet un contrôle à distance des différents dispositifs.

 


ENCORE PLUS DE CONFORT ET DE POSSIBILITÉS

application Finder YESLY et bouton poussoir BEYON

Tous les dispositifs YESLY communiquent en Bluetooth et sont pilotables depuis l'application Finder YESLY (disponible grautitement sur Android et iOS). Cette application intuitive permet de contrôler le système en local, ou à distance grâce à la passerelle Wi-Fi Gateway. Il est également possible de créer des scénarios personnalisés afin de créer l'ambiance parfaite en un seul clic et de créer des routines associées à d'autres services comme Spotify ou Netflix. L'application est entièrement personnalisable pour un maximum de confort d'utilisation : regroupement des appareils par pièce...

 

Choisissez parmi les multiples accessoires disponibles pour encore plus de possibilités :

  • Des amplificateurs de portée Bluetooth pour une meilleure communication entre les appareils. Ces dispositifs Plug and Play ne nécessitent aucune configuration et sont idéals quand la taille de l'habitation rend le contrôle des appareils difficile à cause de la distance. Ils sont disponibles en versions encastrée et USB.
  • Bouton poussoir sans fil BEYON : un bouton design avec 2 ou 4 canaux qui fonctionne sans pile ni batterie, il n'a donc pas besoin d'être rechargé. Placez-le où vous le souhaitez dans la maison, sur tout type de surface.
  • Bouton poussoir sans fil : au style plus traditionnel, il fonctionne comme le BEYON et est principalement dédié à une installation murale.

 


Pour toute information